Newmade Immobilier lance son service de ventes interactives !

Newmade Immobilier lance son service de ventes interactives !
Retour
Partager l’article

Toute l'équipe est aujourd'hui formée à l'utilisation des ventes interactives pour accompagner nos clients dans leurs projet de vente, de la meilleure des manières. En effet, les “Ventes aux enchères immobilières” sont désormais disponibles chez Newmade !

Pour nous ce n'est pas un service anodin, puisque, ces dernières étaient au départ, très utilisées par les notaires et les huissiers sur des cas particuliers de transactions, comme les saisies de biens, mais aussi dans certains pays comme aux Etats-Unis où cette pratique courante attire régulièrement vendeurs et acquéreurs à utiliser ce mode de commercialisation pour réaliser leurs projets immobiliers.

La pratique des ventes interactives commence à se démocratiser en France, et notamment ici à Clermont-Ferrand et agglomération, où Newmade immobilier a l’honneur d’être un des pionniers, une des premières agences à proposer ce service.🤓

👉🏻 Qu’est-ce que les ventes interactives immobilières ?
👉🏻 Comment cela fonctionne-t-il ?
👉🏻 Quel est l’intérêt de ces ventes aux enchères pour nos clients ?

Nous sommes conscients que toute ces nouveautés viennent chambouler un système de vente traditionnelle bien en place. Mais c'est une très bonne chose, et on vous explique pourquoi dans cet article.

Sommaire

  1. Les ventes aux enchères immobilières, qu'est ce que c'est ?
  2. Dans le cas où vous êtes vendeur
  3. Dans le cas où vous êtes acquéreur

Les ventes aux enchères immobilières, qu'est-ce que c'est ? ⚖️

Lorsqu'un bien est commercialisé en vente interactive, le processus de commercialisation se déroule en deux étapes :

Un prix de départ est affiché, pour que les futurs acquéreurs puissent se rendre compte du bien, de ses possibilités et de l'enveloppe d'achat. Pour coller au concept, ce dernier est généralement attractif, tout en restant cohérent avec le marché et la valeur réelle du bien en vente. Pour ça, nos agents mettent à profit leur expérience pour pouvoir cibler des potentiels acquéreurs, dont les critères/budget correspondent à cette vente. C’est lors des visites, que ces derniers décident, ou non, de faire suite. Cette période de visites peut varier de quelques jours à plusieurs semaines en fonction du bien.

Une fois cette phase de visites terminée vient l’ouverture des ventes interactives. Elles durent généralement quelques heures et sont accessibles sur une plateforme sécurisée via notre partenaire Encheres Immo. Chaque participant et potentiel acquéreur est invité à accéder à la vente pour se positionner au prix qu’il souhaite. Il pourra notamment voir les offres des autres participants et décider s’il souhaite, ou non, proposer une offre supérieure à celle proposée.

💬 Tout est clair de votre côté ? Poursuivez la lecture, pour découvrir les avantages quant à la réalisation de votre projet immobilier à travers ce format de commercialisation.

Dans le cas où vous êtes vendeur 💰
Votre bien est actuellement en vente, ou vous venez de prendre la décision de le mettre en vente pour investir dans un tout autre projet ou encore financer une nouvelle résidence ? Peu importe les raisons, la vente interactive saura s’adapter à toutes les situations.
Cas #1 : Votre bien a des caractéristiques très demandées 😍
Sur un marché tendu comme à Clermont-Ferrand et son agglomération, il arrive que certains biens se retrouvent, lors de leur mise en vente, face à une multitude d'acquéreurs dont les caractéristiques de recherche correspondent au bien immobilier présenté.

Cela concerne les maisons avec jardin et proches du centre-ville, des appartements avec le charme de l’ancien en hypercentre, des grandes maisons d’architecte de l’agglomération, etc.

Dans le cas où votre bien est susceptible d’intéresser un grand nombre d’acquéreurs, pourquoi ne pas les mettre en concurrence lors de la commercialisation, afin de voir qui pourra faire la meilleure offre d’achat sur ce dernier ? 😏
Cas #2 : votre bien est depuis trop longtemps en vente
Il arrive parfois, malgré des semaines, voire des mois de commercialisation, que vous ne soyez pas parvenu à trouver acquéreur pour votre propriété.

Dans notre jargon d’agent immobilier, on parle de « bien cramé » , c'est-à-dire que votre maison ou votre appartement est vu et revu, que tous les acquéreurs actuellement en recherche connaissent votre bien, parce qu’il est en vente depuis (trop) longtemps 🔍

Cette situation n’est jamais agréable pour un client vendeur, car elle prouve aux acquéreurs que votre bien n’est pas au bon prix.

Dans ces conditions, utiliser la vente interactive va permettre de redynamiser votre commercialisation, de partir sur un prix attractif afin de relancer les visites et trouver un acquéreur pour concrétiser votre projet ! 🥳
Cas #3: Votre bien est atypique
Un bien atypique, c’est quitte ou double pour les acquéreurs.

Soit, ils ont un coup de cœur sur votre bien et souhaitent à tout prix en faire leur nouveau chez-eux, soit l’atypicité des lieux les freinent et ils ne feraient pour rien au monde une offre d’achat car ils ne se projettent pas dans les lieux. 👀

Mettre en place une vente interactive, c’est favoriser cet effet coup de cœur en créant une émulation positive, pour permettre à la majorité de pouvoir se projeter, et donc de faire possiblement une offre d’achat au moment de la vente interactive !
Dans le cas où vous êtes acquéreur
Vous êtes convaincus par toutes les bonnes raisons qui vous poussent à devenir propriétaire ? Bien que le système de vente interactive soit une solution orientée pour nos clients vendeurs en grande majorité, cette dernière présente également beaucoup d’avantages pour nos clients acquéreurs. En voici quelques-uns :
Cas #1: Transparence des offres
Les offres d’achat, faites par une personne intéressée par un bien sont transparentes et accessibles à tous les potentiels acquéreurs. Ainsi, chaque participant a une vue « globale » sur les offres de chacun et pourra, s’il le souhaite, se positionner au prix qu’il juge correct pour le bien qu’il aura visité.
Cas #2: Délai de réflexion
Grâce au processus de vente interactive, vous allez pouvoir prendre le temps de la réflexion entre le moment où vous visitez le bien et celui où vous décidez de vous positionner au travers d’une offre d’achat.

Finis les moments de pression où vous êtes obligés de vous positionner rapidement sur un bien, sous peine de voir ce dernier vous passer sous le nez, car un autre acquéreur aura été plus rapide que vous ! ⚡️
Cas #3: Se positionner au prix que l'on souhaite
Lors d’une vente interactive, ce sont les acquéreurs qui décident du prix qu’ils jugent juste pour un bien. Du fait que la commercialisation débute sur un prix attractif, ce n’est ni l’agent immobilier, ni le vendeur, qui décide du prix, mais bien les acquéreurs entre eux.

Grâce aux ventes interactives, Newmade Immobilier s’adapte encore plus à son marché et à l’offre de services que nous souhaitons offrir à nos clients. Aujourd’hui, certains de nos bien disponibles à la vente le sont au travers de ce format de commercialisation & les premiers retours sont très positifs, des deux côtés ! 🎊

Vous avez un projet immobilier concret, ou souhaitez nourrir votre curiosité pour en savoir plus ce nouveau service ? Quoi qu’il en soit, nos agents se feront un plaisir d’échanger avec vous pour vous accompagner au mieux dans votre projet. Alors, on échange autour d'un café ? ☕️

Newmade lance son service de ventes interactives !

Pour en parler, Kevin, le gérant du pôle Transaction chez Newmade, prend la parole dans cette vidéo pour vous présenter le service de ventes interactives, ses avantages pour nos clients vendeurs et acquéreurs !

Vous l'avez compris, les Ventes interactives sont donc en place chez Newmade, et nous espérons que vous en avez compris le concept !

Vous êtes vendeur ? N'hésitez pas à nous contactez aux coordonnées ci-dessous, l'un de nos agents prendra contact avec vous dans les plus brefs délais !

📦 On répond à vos questions !

💬 Suis-je obligé de vendre en cas d'offres faites lors des ventes interactives ? Je ne veux pas brader mon bien !

Vous ne braderez en aucun cas votre bien lors des ventes interactives. Ce système est justement là pour vous permettre, avec un prix de départ attractif et la mise en concurrence des potentiels acquéreurs, d’avoir les meilleurs offres. Si parmi les offres reçues, aucune ne vous convient, vous pouvez tout à fait les refuser. Il faudra simplement prendre conscience que ces dernières reflètent l’état du marché dès lors que plusieurs acquéreurs sérieux sont mis en concurrence sur votre bien.

💬 Combien ça coûte ?

La solution de ventes interactives s’inscrit dans la longue liste de services exclusifs que nous proposons à nos clients vendeurs. Il n’y a donc pas de frais supplémentaires à cela.
💬 Clermont-Ferrand, comme beaucoup d'autre villes, est très tendue au niveau immobilier. Quel est l'intérêt des ventes interactives alors que je peux vendre en deux jours ?
Le délai moyen de vente sur Enchères mmo est de 20 à 30 jours. Nous allons donc prendre un peu plus de temps pour réunir les offres, certes, mais nous pourrons potentiellement vous présenter de meilleures offres que celles qui seraient obtenues en 2 jours. Enfin, nous gagnons du temps sur la suite en réunissant tous les éléments nécessaires à la rédaction d'un compromis.
💬 Et si des participants font monter les prix tout en sachant qu'ils n'achèteront pas ?
Pour participer, tous les participants ont visité le bien, puis ont transmis leur dossier à notre agent chargé de la vente. Ils sont donc passés par un courtier ou ont présenté des preuves de leur budget. Lors de la vente interactive, tous les participants auront donc été validés par l'agent, évitant ainsi des enchères folles ou des participants non sérieux.
💬 Je ne vais pas acheter un bien sans l'avoir visité !
En effet, et ce n'est absolument pas ce qui est prévu ! Avant de participer à une vente interactive, tous les participants auront bien entendu visité préalablement le bien convoité, comme dans n’importe quelle transaction classique.
💬 Avec ce système, je vais payer bien plus cher que le prix du marché
Absolument pas ! La vente interactive permet d'acheter ou de vendre au meilleur prix. Avec ce système nous allons obtenir le prix réel du marché à un instant donné. Vous n'allez pas payer ce bien plus cher qu'il ne vaut, mais allez pouvoir vous positionner en fonction des offres faites par les autres.

Estimez gratuitement votre bien avec Newmade Immobilier

Obtenez une évaluation gratuite et précise de votre bien à Clermont ou alentours, en seulement deux minutes. 

Empty
Estimer mon bien

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :

LE RESPECT DE VOTRE VIE PRIVÉE EST UNE PRIORITÉ POUR NOUS
Nous utilisons des cookies afin de vous offrir une expérience optimale et une communication pertinente sur notre site. Grace à ces technologies, nous pouvons vous proposer du contenu en rapport avec vos centres d'intérêt. Ils nous permettent également d'améliorer la qualité de nos services et la convivialité de notre site internet. Nous utiliserons uniquement les données personnelles pour lesquelles vous avez donné votre accord. Vous pouvez les modifier à n'importe quel moment via la rubrique ″Gérer les cookies″ en bas de notre site, à l'exception des cookies essentiels à son fonctionnement. Pour plus d'informations sur vos données personnelles, veuillez consulter .
Tout accepter
Tout refuser
Personnaliser